Mondiaux : La pré-sélection française dévoilée

À plus de cinq mois des championnats du monde de cyclisme sur route, organisés cette année à Innsbruck, dans le Tyrol autrichien, et alors que de nombreuses échéances de grande importance restent à venir, Cyrille Guimard, sélectionneur de l’équipe de France élites, a fait le choix d’établir une pré-sélection pour la course sur route et le contre-la-montre. On retrouve pas moins de 18 hommes pour l’épreuve en ligne, et huit pour le chrono. Naturellement, les grands leaders que sont Thibaut Pinot, Warren Barguil, Romain Bardet, Julian Alaphilippe ou encore Lilian Calmejane, Tony Gallopin ou Pierre Latour figurent dans cette liste élargie.

« L’équipe de France sera articulée autour d’un leader, voire deux capitaines de route, mais une chose est acquise notre leader sur ce mondial très spécifique sera entouré de sept guerriers, a annoncé Guimard sur le portail de la FFC. Les coureurs devront avoir un esprit conquérant, et être capables de se sacrifier pour le groupe. J’ai aussi retenu huit coureurs pour le mondial du contre-la-montre, sachant que chacun d’entre eux pourra doubler avec l’épreuve en ligne. Suivant les circonstances, David Gaudu et Corentin Ermenault peuvent courir soit avec le groupe Espoirs, soit avec le groupe élite. Ce qui nous laisse une marge de manœuvre pour l’un ou l’autre des deux groupes ».

Épreuve en ligne
Julian Alaphilippe (Quick Step Floors)
Romain Bardet (AG2R-La Mondiale)
Warren Barguil (Fortunéo-Samsic)
Lilian Calmejane (Direct Energie)
Mickael Cherel (AG2R-La Mondiale)
Nicolas Edet (Cofidis)
Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale)
David Gaudu (Groupama-FDJ)
Pierre Latour (AG2R-La Mondiale)
Cyril Gautier (AG2R-La Mondiale)
Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert)
Amael Moinard (Fortunéo-Samsic)
Rudy Molard (Groupama-FDJ)
Pierre-Luc Perichon (Fortunéo-Samsic)
Thibaut Pinot (Groupama-FDJ)
Pierre Rolland (EF Education First)
Romain Sicard (Direct Énergie)
Alexis Vuillermoz (AG2R-La Mondiale)

Contre-la-montre
Rémi Cavagna (Quick-Step Floors)
Corentin Ermenault (Vital Concept Cycling Club)
Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale)
Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale)
Pierre Latour (AG2R-La Mondiale)
Johan Le Bon (Vital Concept Cycling Club)
Yoann Paillot (Saint Michel- Auber 93)
Anthony Roux (Groupama-FDJ)

Un commentaire

  1. Mouais, Périchon/Sicard/Edet, c’est vraiment histoire de prévoir une éventuelle cascade de blessés en septembre… Ce ne sont pas même des coureurs tant habitués que cela à se sacrifier pour un leader-grimpeur de haut-niveau, contrairement à Moinard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.