Mondiaux : Fatigué, Thomas De Gendt préfère laisser sa place

Avec deux Grands Tours et demi dans les jambes, Thomas De Gendt commence à faiblir. Actuellement engagé sur la Vuelta après avoir gagné à Saint-Etienne sur le Tour de France et terminé le Giro avec la troisième place du chrono final, le baroudeur belge a annoncé au Het Nieuwsblad qu’il ne se sentait pas de disputer les Mondiaux. Lorsque nous l’avions rencontré samedi, De Gendt nous confiait déjà être « moins bien que sur le Tour ».

Un rendez-vous est tout de même prévu mardi prochain avec Rik Verbrugghe, le sélectionneur belge. «  J’ai rendez-vous avec le sélectionneur à la deuxième journée de repos pour évoquer la question. Mais je dois être honnête avec tout le monde : je ne vois pas quelle utilité je pourrais avoir. Je risque d’exploser au bout de 150 kilomètres. Quand on voit comment d’autres coureurs belges marchent actuellement, je m’en voudrais de prendre la place d’un gars plus en forme. »

Les premiers noms de la sélection de huit coureurs devraient être annoncés lundi par la fédération belge. L’épreuve en ligne des Mondiaux se disputera dimanche 29 septembre sur près de 284,5 kilomètres dessinés dans le Yorkshire. Soit le parcours le plus long depuis 1976 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.