Chloe Dygert : « C’est vraiment une grosse surprise »
Chloe Dygert marchait sur l’eau ce mardi, pour conquérir le titre mondial contre-la-montre. Avec 1’32 » et 1’52 » d’avance sur Anna van der Breggen et Annemiek van Vleuten, les deux favorites au départ, elle a littéralement écrasé la concurrence. Si elle venait de triompher sur la Colorado Classic, remportant les quatre étapes de l’épreuve, la pistarde américaine de 22 ans a surpris son monde dans le Yorkshire.
Lire aussi > Mondiaux CLM – Hommes Elites : La présentation
« C’est vraiment une grosse surprise, jubilait Dygert à notre micro. Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant ici. Colorado, c’était déjà une surprise. Je courrais pour la première fois depuis deux ans contre ces filles, c’est forcément très spécial. Je suis allé à fond du début à la fin, sans regarder le capteur de puissance. Je voulais juste tout donner, aller le plus vite possible et être sure que je me fasse plus mal que les autres filles. »
Avec une telle performance, Dygert s’annonce comme l’une des figures à suivre du circuit féminin. A commencer par l’épreuve en ligne, ce samedi, sur laquelle la sélection américaine semble bien armée. « Je dois déjà réaliser, mais je suis assez sujette aux blessures. Il faudra donc aller doucement. J’aimerai pouvoir profiter d’une longue carrière et pour ça je dois prendre soin de mon corps, expliquait-elle. La prochaine étape, c’est la course en ligne. Ensuite, il y aura la saison sur piste et les Jeux de Tokyo en 2020. »
L’intégralité de sa réaction (en anglais) :