Championnats du Monde 2020 : La candidature vénitienne en sursis ?

Alors que la Vénétie, et plus particulièrement la ville de Vicenza, sont largement pressentis pour accueillir les Championnats du Monde de cyclisme 2020, quelques doutes apparaissent aujourd’hui sur la candidature italienne. En cause le gouvernement italien qui n’a pas apporté son soutien à l’événement pour le moment, en raison d’échéances électorales.

Pour rappel la candidature vénitienne émane d’une initiative privée et locale. La Région y a apporté son soutien en début d’année 2017 mais le gouvernement italien n’y est pas mêlé. Ce n’est donc pas à proprement parler le projet vénitien qui est dans le dur. Mais les règlements de l’Union Cycliste Internationale exigent, pour s’assurer de la faisabilité du projet par rapport aux autorités locales, une lettre de soutien à la candidature de la part du gouvernement du pays concerné. Elle aurait dû arriver avant la fin de l’année 2017. Et maintenant le gouvernement actuellement en place ne veut pas s’engager sur un événement qui interviendra en 2020 alors que des élections sont prévues pour mars 2018 en Italie. Problème : la date limite pour l’UCI est février. Toutefois un délai reste envisageable, notamment en raison de l’absence d’un projet avancé concurrent en face. Mais au plus tard en juin, tout doit être réglé.

3 commentaires

  1. Est-ce trop demander que de relire un article avant de le publier et d’acheter d’un correcteur d’orthographe ?
    Difficile d’avoir un article sans la moindre faute de français et d’orthographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.