Championnat du monde Yorkshire : Le prodige Wout van Aert sera absent préférant se concentrer sur sa saison de cyclo-cross
Considéré comme l’un des potentiels outsiders pour les championnats du monde 2019 sur route à Yorkshire, Wout van Aert (Jumbo – Visma) sera finalement absent de la sélection belge. Auteur d’un début de saison sensationnelle, le Belge a finalement renoncé à participer au « monde » afin de se concentrer sur la saison de cyclo-cross qui débutera dans la foulée.
Wout van Aert a déclaré au quotidien belge Het Nieuwsblad : « Si je devais participer au championnat du monde, je serais en train de courir jusqu’à la fin du mois de septembre et ensuite je devrais faire une coupure forcée. À ce moment-là, je reviendrais trop tard et je ne veux pas manquer la saison de cyclocross. Je veux continuer à en faire et ne pas perdre mon explosivité ».
Son compatriote Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) est actuellement de reconnaitre le parcours avec la sélection nationale en compagnie du sélectionneur Rik Verbrugghe.