Championnat du monde 2020 : 17 millions de francs de budget pour l’organisation suisse

Les organisateurs des futurs mondiaux sur route du 20 au 27 septembre 2020 ont fixé le futur budget de l’épreuve, il s’élève à près de 17 millions de francs suisses (près de 15 millions d’euros). En effet les deux villes hôtes des championnats du monde 2020, Aigle/Martigny se sont vu attribuer le budget de l’organisation de l’épreuve comme l’indique le quotidien Suisse Le Matin « Le budget s’élève à quelque 17 millions de francs, dont deux tiers sont pris en charge par la Confédération (5 millions), le Valais (2,2), Vaud (1,5), les deux Communes concernées, ainsi que les Fonds du sport des deux Cantons et la Loterie romande ».

Richard Chassot, membre du comité d’organisation a dévoilé quelques détails sur le potentiel parcours :  « Ce sera un parcours pour grimpeurs et coureurs de grands Tours », avec un parcours final vallonné autour de Martigny. Richard Chassot, membre très influent du cyclisme Suisse, est aussi le directeur de course du Tour de Romandie.

Un budget organisationnel très relevé, qui ne serait pas sans rappeler celui de Bergen en 2017, où les organisateurs avaient dépensé près de 23,6 millions d’euros. La Suisse souhaite continuer à s’implanter à grande envergure dans le panorama cycliste mondial, souhaitant à nouveau organiser le mondial en 2024 soit à Berne soit à Zurich.

La Suisse souhaite aussi montrer tout son potentiel cycliste à travers le Tour de France, en effet (lire ici) le Canton de Vaud et la station suisse Crans-Montana souhaite depuis de nombreuses années y faire venir les coureurs sur leurs terres. On retrouve Richard Chassot, qui a notamment proposé à ASO et à Christian Prudhomme une étape déjà toute tracée sur les routes romandes du Canton de Vaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.