Championnats d’Europe : Mark Cavendish doit renoncer
La fédération britannique a annoncé que son sprinteur ne prendrait finalement pas part à l’épreuve en ligne des Championnats d’Europe ce dimanche à Glasgow sur conseil de son équipe médicale.
2018 est définitivement à oublier pour Mark Cavendish. Titulaire d’un seul succès cette saison, début février sur le Tour de Dubaï, le Britannique espérait sauver les meubles à Glasgow, en remportant le titre de champion d’Europe. Initialement annoncé au départ de la course en ligne, Cavendish est finalement contraint de déclarer forfait. Son équipe médicale lui a annoncé qu’il était préférable de rester au repos.
Ce dimanche, Cavendish sera remplacé numériquement par Mark Christian dans l’équipe de Grande-Bretagne. « Evidemment, c’est décevant pour Mark, l’équipe, et ses fans, mais c’est la bonne décision, a expliqué Stephen Park, le directeur de la performance à la fédération britannique. L’orgueil de Mark et sa passion pour représenter son pays sont toujours évidents et nous savons à quel point il attendait cette course. Je veux maintenant remercier Mark Christian qui rejoint l’équipe au pied levé. »
Très déçu, le titulaire de trente succès d’étapes sur le Tour de France a tout de même souhaité bonne chance à son équipe. « C’est vraiment décevant de devoir se retirer de l’équipe de Grande-Bretagne. Être sélectionné pour courir pour mon pays est un honneur énorme et j’attendais vraiment cette course, a regretté Cavendish. Cependant, après des mois difficiles à essayer de revenir à temps j’ai été avisé du fait que la meilleure chose à faire était de se retirer. Je souhaite le meilleur à l’équipe toute entière, et je vous supporterai avec le reste du pays. »
2 commentaires