Championnats d’Europe : La sélection française avec Christophe Laporte et Bryan Coquard
Le sélectionneur national Cyrille Guimard a dévoilé la composition finale de l’équipe qui défendra les couleurs françaises à Glasgow, les 8 et 12 août prochains.
Engagé dans la pré-liste, Nacer Bouhanni (Cofidis) n’a finalement pas été retenu pour disputer les championnats d’Europe. Les deux cartes maîtresses de la France seront donc Christophe Laporte, son coéquipier et non moins rival chez Cofidis, et Bryan Coquard (Vital-Concept). Les deux sprinteurs seront accompagnés de l’expérimenté Samuel Dumoulin (AG2R) pour l’épreuve en ligne prévue le 12 août. Deuxième d’un sprint massif sur le Tour de France, Laporte ne sera pas dépaysé aux Europe puisqu’il retrouvera ses coéquipiers Anthony Turgis, lui aussi présent sur le Tour, et Hugo Hofstetter, le leader du classement de la Coupe de France. Pierre-Luc Périchon (Fortuneo-Samsic), Damien Touzé (Saint-Michel Auber 93) et Angelo Tulik (Direct Energie) complètent la sélection tricolore.
En ce qui concerne le contre-la-montre, disputé le 8 août, Alexis Gougeard (AG2R) et Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93) sont les deux coureurs choisis pour défendre les chances françaises. Pré-sélectionné pour les deux épreuves, Johan Le Bon (Vital-Concept) n’a finalement été appelée pour aucune des deux.