Championnat d’Europe : boring Herning . . .
Equipe de France un peu décevante ce dimanche, lors du championnat d’Europe à Herning ! Bien sûr, on pourra nous dire que tout a fonctionné comme prévu et que c’est la faute à « pas de chance » si Bryan Coquard se retrouve coincé par son co équipier et évite de justesse la chute finalement intervenue juste derrière lui.
Certes on pourra se rassurer en évoquant l’accélération des belges qui ne sont parvenus ni à piéger les tricolores . . . ni les autres puisqu’aucune équipe n’a relayé . . .
Alors certes, on pourra blâmer le sort, partager la déception de notre sprinter français qui se confie à l’arrivée à DirectVelo.com : « Je pense qu’on a été parfait jusqu’à deux kilomètres de l’arrivée. Il y avait une bonne entente et une cohésion pendant toute la course mais on a peu cafouillé à deux bornes. On n’est pas resté calme. On avait dit qu’il fallait passer sur la gauche de la route. Or on s’est perdu en voulant absolument passer par la droite. Du coup, quand j’ai vu que ça ne se passait pas bien, je suis revenu me placer tout seul sur la gauche. … Mais ça arrive, je préfère retenir la journée qu’on a fait. Tout le monde a fait son maximum et c’était parfait jusqu’à deux kilomètres. Il faut garder cet état d’esprit. »
Bien triste quand même cette course, à une période où elle est forcément en concurrence avec des courses plus attractives, ou avec des temps de repos nécessaires pour poursuivre une saison de façon plus intéressante, voire plus lucrative !
Le relief plat des alentours d’Herning, n’aura pas été concluant, ni pour relever la participation, ni pour séduire les spectateurs qui ce sont fort peu déplacés !
La formule magique du sélectionneur national français (Cyrille Guimard) ne l’aura pas été davantage «Collectivement, il y a plus fort que nous. Donc si les autres sont plus forts, il faut être plus intelligents.»
A suivre pour le championnat du monde . . .