Championnat de France Espoirs : Thibault Guernalec empoche le chrono d’extrême justesse

Cette fois-ci c’est la bonne pour Thibault Guernalec ! Sur le podium des trois dernières éditions, le breton est devenu ce samedi champion de France espoirs du contre-la-montre sur un parcours de 27.5 kilomètres tracé autour de Beauvais. Le coureur de la formation Arkéa-Samsic, qui évoluait sous les couleurs de la région Bretagne, a devancé de moins d’une seconde Thomas Denis (Pays-de-la-Loire), et de douze secondes Thomas Delphis (Auvergne-Rhône-Alpes). Il avait récemment démontré ses belles capacités en terminant 4e du prologue et 5e du chrono à l’occasion du Tour du Portugal.

Il succède ainsi au palmarès au double vainqueur Alexys Brunel, qui dispute actuellement le Tour du Limousin en tant que stagiaire au sein de la formation Groupama-FDJ. Plus tôt dans la journée, Hugo Page (Centre-Val de Loire) s’est imposé dans l’épreuve masculine juniors. Chez les dames, Maelle Grossetete (Auvergne-Rhône-Alpes) a empoché l’épreuve espoirs, et Léa Curinier (Auvergne-Rhône-Alpes) a remporté l’épreuve juniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.