Benjamin Thomas : « Je ne réalise pas encore vraiment »

À près de 48km/h de moyenne sur ce championnat de France de CLM, Benjamin Thomas n’a pas fait les choses à moitié pour remporter son premier titre national de CLM, et ce, malgré la canicule. Multiple champion national, d’Europe et mondial sur piste, Benjamin Thomas s’illustre dorénavant comme le meilleur représentant français lors de l’exercice du CLM individuel. À seulement 23 ans, ce maillot tricolore pourrait être le premier d’une longue série. Il témoigne tout son bonheur dans un communiqué de son équipe Groupama FDJ :

« J’avais vraiment bien préparé ce contre-la-montre, j’ai ensuite bien récupéré de ma 8ème place dimanche denier sur le chrono du Tour de Suisse, c’est ce qui m’a permis de donner le meilleur de moi même aujourd’hui. Je ne réalise pas encore vraiment on savait que c’est la chaleur qui pouvait nous faire craquer, c’est dans la tête que ça s’est joué. Cette victoire est à l’image de mon début de carrière : aller chercher des résultats par le travail. »

Victoire que l’on pourrait caractériser comme logique. En effet, seuls trois coureurs français sont rentrés dans les 10 premiers cette saison dans un CLM World Tour, Julian Alaphillippe (absent), Rémi Cavagna qui a craqué dans le dernier secteur et le nouveau champion de France Benjamin Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.