EN DIRECT
(c) gettysport

Marcel Kittel commence bien l’année

Est-ce un nouveau Marcel Kittel qui débute cette saison 2019 ? Après une fin de saison précoce et seulement deux victoires en 2018, l’allemand devait rapidement se relancer et regouter à la victoire. C’est désormais chose faite avec ce succès sur le Trofeo Palma, quatrième manche du Challenge de Majorque. Une véritable satisfaction pour l’homme aux 14 victoires sur le Tour de France. « Ces derniers jours, je sentais que mes jambes étaient bonnes et je suis très heureux de pouvoir offrir cette victoire à mes coéquipiers. Cela me donne une belle confiance en ce début de saison, ce qui est très important. ”

Même satisfaction chez Erik Zabel, directeur de la performance de l’équipe Katusha-Alpecin. «Cela fait maintenant 3 mois que je travaille en étroite collaboration avec Marcel et j’ai aimé tout ce que j’ai vu jusqu’à présent. Nous avons fait cette montée à l’entrainement et Marcel avait la certitude de pouvoir basculer avec le peloton. Il était très optimiste hier soir, et nous avons alors demandé aux grimpeurs de rester près de lui dans la montée pour le protéger. Le travail de l’équipe est excellent, et c’est une très belle victoire. “

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Caleb Ewan : « Mon rêve d’enfant est devenu réalité »

Caleb Ewan tient sa victoire. Après quatre podiums en autant de sprints massifs, l’Australien s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.