Adam Blythe encore deuxième

Adam Blythe est en forme. En une semaine, le champion de Grande-Bretagne a décroché deux podiums et une quatrième place en trois courses. Malheureusement pour lui, il est encore passé tout près de la victoire hier sur l’Handzame Classic, battu par le tout jeune Kristoffer Halvorsen. Dans un sprint assez désorganisé, il s’est retrouvé seul à 500 mètres du but et a été un peu gêné avant de lancer. « J’ai perdu un peu de vitesse avant le début du sprint, raconte-t-il dans un communiqué. J’aurais pu le faire avec deux ou trois kilomètres par heure en plus lorsque le sprint a été lancé. C’était dur et dangereux mais chaque sprint est dangereux. »

Battu par Nacer Bouhanni deux jours plus tôt, Blythe enchaîne donc les belles performances et c’est aussi grâce à son équipe Aqua Blue Sport qui a été la seule à mener le peloton dans le final avant le sprint. A 11 kilomètres de l’arrivée, le Britannique a subi un contretemps puisqu’il a été victime d’une crevaison alors que le peloton progressait à vive allure sur une portion exposée au vent. Mais là encore, il a été bien épaulé et remonté par ses coéquipiers et assure d’ailleurs que cet incident n’a pas influé sur son résultat. « J’ai eu un peu de malchance avec la crevaison mais ce n’est pas une excuse, ça n’a pas empiré les choses, j’aurais fait le même sprint. Je pense que le positionnement était bon, j’aurais pu le faire avec plus de vitesse, mais je pense tout de même que c’était bien. Deuxième est certainement mieux que le troisième. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.