Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Philippe Gilbert : « Je leur ai fait perdre la course »

Depuis ses démonstrations de forces lors de la campagne flandrienne, Philippe Gilbert est redevenu un épouvantail dans le peloton. Hier, sur la Flèche Brabançonne, sa première course depuis son triomphe sur le Ronde, le champion de Belgique était attendu de tous, scruté par tous et marqué par tous. Logique favori dans cette épreuve où il s’était imposé par deux fois dans le passé, le coureur de la Quick Step Floors n’aura finalement joué aucun rôle prépondérant, si ce n’est la défense des intérêts de son équipe, représentée à l’avant dans les cinquante derniers kilomètres.

« On avait décidé d’anticiper, c’était parfait, racontait Gilbert au pied de son bus après la course, auprès de la Dernière Heure. On avait Devenyns (7e), qui est en forme depuis un bout de temps, et De Plus (10e), qui étaient devant. Derrière, nous on couvrait tous les mouvements et on ne collaborait pas trop. Ce n’était pas à nous de faire l’effort, on essayait de se faire ramener par d’autres coureurs mais ça roulait un peu par à-coups et ce n’était pas trop organisé. C’était une équipe qui roulait, puis une autre, on revenait à 10-15 secondes, puis ça s’arrêtait, ça repartait. C’était un peu le yo-yo. »

Le vainqueur des Trois Jours de La Panne s’est quant à lui refusé à attaquer dans le peloton. Non seulement pour ne pas mettre en péril les chances de ses coéquipiers, mais aussi, et il le conçoit, pour enterrer ceux qui collaient à sa roue. « Personnellement, je me sentais bien, a-t-il affirmé. Beaucoup de coureurs avaient calqué leur course sur moi, comme Matthews etc. Je trouve ça un peu dommage, cette façon de courir. Je n’apprécie pas trop. Je me suis dit que j’allais un peu jouer avec eux aussi et que j’allais leur faire perdre la course. Je pense qu’ils ont compris la leçon et c’est bien pour dimanche prochain. »

Triple vainqueur de l’Amstel Gold Race, le champion de Belgique, finalement 15e ce mercredi, sera à nouveau et incontestablement l’un des grands favoris ce week-end, et ce malgré un final différent qui ne lui permettra pas d’user du Cauberg pour l’emporter, comme il le fut par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.