Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Nacer Bouhanni : « Les jambes reviennent bien »

Vainqueur ce samedi de l’étape reine des Boucles de la Mayenne 2018, Nacer Bouhanni a surpris son monde. Le sprinter de la Cofidis a fait sienne une étape dont le profil vallonné ne semblait pas lui convenir de prime abord.

Trois victoires en trois semaines pour Nacer Bouhanni. A l’instar de la Cofidis, le sprinter maison revient fort à un mois du Tour de France. « Les jambes reviennent bien, sans que je n’aie rien changé à mon fonctionnement, annonce le coureur de 27 ans dans un entretien au quotidien Ouest – France. C’est de bon augure pour la suite. Après les Boucles, je vais enchaîner avec le Tour du Limburg et la Route du Sud. » Pour ensuite se diriger vers la Grande Boucle ? « Si je dois être sur le Tour, j’irai sur le Tour, recadre-t-il. Moi, je fais mon job, je me contente de ça. Je ne suis pas là pour créer des polémiques.« 

Après un début de compétition raté (61e du prologue, puis gêné par une chute massive sur la première étape dévouée aux sprinters), Bouhanni s’impose sur l’étape promise aux baroudeurs puncheurs. Une surprise alors qu’il a fait l’accordéon en queue de peloton dans les passages les plus difficiles. Bien aidé par ses coéquipiers, il a pu revenir et se placer dans le circuit final. « J’étais venu ici d’abord pour les étapes promises au sprint, raconte Bouhanni à Ouest – France. Avec aussi dans l’idée de réussir un bon prologue et de me placer au général. Malheureusement, j’étais parti sur sol mouillé et j’avais perdu toute ambition pour le classement. Je me suis reconcentré sur le sprint et finalement je gagne l’étape reine.« 

Ce dimanche, la dernière étape des Boucles de la Mayenne semble destinée à un sprint massif. Nacer Bouhanni pourrait doubler la mise sur un terrain qui correspond, sur le papier, beaucoup mieux à ses qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.