Le chrono du BinckBank Tour 2019 organisé à La Haye

Le BinckBank Tour 2019 passera par La Haye. Le samedi 17 août, pour l’avant-dernier jour de l’épreuve WorldTour, un contre-la-montre de près de neuf kilomètres sera disputé dans les rues de la 3e ville néerlandaise. Plus tôt, il avait déjà été annoncé que le départ de la course se ferait à Beveren. « Le parcours est aussi plat qu’un miroir, annonce Rob Discart, le directeur de la course, au média Omroep West. Ce ne sera pas très technique car il y a beaucoup de longues lignes droites et des virages faciles à prendre. C’est un exemple de ce qu’est un chrono pour les purs spécialistes. » Deux coureurs ont déjà fait savoir qu’ils seraient de la partie : le recordman de l’heure Victor Campenaerts (Lotto Soudal) et Lars Boom (Roompot-Charles).

Membre du conseil municipal, Richard de Mos s’est réjoui du passage du BinckBank Tour à La Haye. Selon lui, il s’agit d’un premier pas avant d’aller plus loin. « Cela s’inscrit dans notre ambition de faire de la ville une candidate à une course encore plus grande. Nous avons pu organiser le BinckBank Tour dans notre ville pour le montant relativement modeste de 95 000 euros. Pour les Grands Tours, les coûts augmentent, prévient le responsable. Nous devrons peut-être nous associer avec le monde des affaires pour obtenir assez d’argent ensemble. » La Haye a déjà annoncé sa volonté d’organiser le départ du Tour de France 2022. Rotterdam a également déposé une candidature pour 2023, 2024 et 2025. Les deux villes évaluent alors les possibilités de travailler ensemble pour se partager les frais d’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.