BinckBank Tour : Une deuxième place « très décevante » pour Dylan Groenewegen
Septième en ouverture, troisième la veille, Dylan Groenewegen devait ce mercredi se contenter de la deuxième place derrière l’intouchable Sam Bennett. Le sprinteur de la Jumbo-Visma a été battu à la photo-finish par l’Irlandais, vainqueur des trois premières étapes. Groenewegen n’a pas réagi à l’arrivée, c’est alors son directeur sportif Jan Boven qui a pris le relais.
Lire aussi > BinckBank Tour : Le sprint de la troisième étape en vidéo
« C’est très décevant, regrettait le responsable dans un communiqué. Tout s’est très bien passé aujourd’hui. Après la déception des deux premiers jours, les gars ont repris le flambeau et se sont tournés vers l’étape du jour. Nous étions bien dans le coup. Mike (Teunissen) et Dylan ont été bien emmenés dans le dernier virage. C’est dommage de tomber sur Bennett… »
Dès demain, le leadership de la formation néerlandaise changera d’épaules. Ce sera alors au tour de Laurens De Plus de s’exprimer sur la courte étape dessinée autour de Houffalize. « Ce sera le début de la bataille, poursuit Jan Boven. Laurens a couru très intelligemment les trois premières jours et il se sent bien. »
🇳🇱🇧🇪 #BinckBankTour
The difference between winning and finishing second. Only a few millimeters. pic.twitter.com/QZZkCxEkIp— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) August 14, 2019