BinckBank Tour : L’édition 2019 s’élancera de Beveren

Les contours du prochain BinckBank Tour se dessinent. L’épreuve WorldTour s’élancera de Beveren, en Flandre occidentale, le 12 août prochain pour rallier le mythique Mur de Grammont le 18, lors de la dernière étape.

Pour l’instant, les organisateurs n’ont dévoilé que le tracé de la première étape. Longue de 167 kilomètres, celle-ci reliera Beveren à Hulst, où se tiendra d’ailleurs la présentation des équipes. Le peloton conduira à travers les polders, ces étendues de terre gagnées sur l’eau, ce qui promet une course engagée avec des tentatives de bordure. Le tracé tout plat de cette première étape flirte en permanence avec la frontière belgo-néerlandaise. Les coureurs traverseront alors les villes de Sint-Gillis-Waas, Stekene, et Doel, passeront par les contours du port d’Anvers avant de se disputer la gagne à Hulst. Crucial dans cette compétition, le golden kilometer sera situé à 8,8 kilomètres de l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.