Mathieu van der Poel : « Battre Philippe Gilbert au sprint est un peu inattendu »

Mathieu van der Poel, pointure du cyclo-cross, a fait impression comme souvent hier mais sur la route. Lors de la deuxième étape du Tour de Belgique, le Néerlandais a tenu sa place dans le groupe de costauds parti dans le Kemmelberg et il a su tirer son épingle du jeu en remportant le sprint à l’arrivée devant Philippe Gilbert. « Je savais que je pouvais gagner l’étape après un final si difficile, dit-il sur le site de l’épreuve. Mais battre Philippe Gilbert au sprint est un peu inattendu. C’était le meilleur sprinteur dans le groupe de tête même si j’avais dit à Walsleben que je me sentais très bien aujourd’hui (hier). »

Le pensionnaire de Beobank-Corendon a visiblement pris du plaisir et il a vibré sur cette étape. Il était très heureux à l’arrivée, lui qui a signé sa plus belle victoire sur route. « Je ne pensais pas que le peloton allait revenir si près. Nous nous sommes bien relayés à l’avant et ça a fini par un super sprint. C’était un peu mouvementé et difficile de se positionner. Est-ce que c’est mieux que de gagner un cyclo-cross ? Si vous gagnez un cross, c’est tout simplement moins euphorique. »

C’était en tout cas la dernière opportunité de gagner pour Mathieu van der Poel qui devra quitter l’épreuve aujourd’hui pour se préparer pour une manche de Coupe du monde de VTT. Le Néerlandais s’en est d’ailleurs excusé auprès des organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.