Martyn Irvine et Edward Theuns bien amochés, Dries De Bondt disqualifié
La première journée du Tour de Belgique a fait des dégâts hier. Dans la première partie de l’étape, Martyn Irivne est allé au sol lourdement. L’Irlandais de la formation Aqua Blue Sport a été immédiatement emmené à l’hôpital où une fracture de la hanche lui a été diagnostiquée.
Il a finalement été le plus touché dans cette étape lui qui n’a pas été impliqué dans la chute massive survenue dans la dernière ligne droite à 300 mètres de l’arrivée. C’est Edward Theuns qui est tombé le premier, embarquant de nombreux autres coureurs avec lui. Le Belge a été l’un des plus amochés puisqu’il souffre de nombreuses abrasions sur tout le corps, notamment sur l’épaule droite, les cou, les jambes et les bras. Hier soir, le Belge n’était pas certain de pouvoir repartir, lui qui est le leader de Trek-Segafredo sur cette course.
Dries De Bondt lui est sûr de ne pas pouvoir repartir. Le Belge a été disqualifié au terme de l’étape. Selon Sport.be, le coureur de Verandas Willems-Crelan a écopé de cette sanction pour être monté sur un trottoir et une piste cyclable dans les derniers kilomètres de l’étape, chose interdite dans le règlement. Il a également écopé d’une amende de 100 francs suisses.