Warren Barguil a « soif de revanche » sur l’Arctic Race of Norway

Warren Barguil est arrivé en Norvège avec des ambitions. Il sera leader d’Arkéa-Samsic sur l’Arctic Race of Norway, de jeudi à dimanche, et compte bien y briller après une édition 2018 décevante. D’abord battu dans les bordures, le champion de France avait ensuite été contraint à l’abandon après une chute. Le parcours durci, le grimpeur de 27 ans espère profiter de la rude arrivée de la troisième étape pour faire la différence. Il faudra alors avaler un mur de 3,3 kilomètres à plus de 10% de moyenne pour s’imposer au sommet de Storheia.

Lire aussi > Arctic Race of Norway : La liste des partants

« Je n’avais pas eu de chance l’an passé, rappelle le champion de France. C’est pourquoi j’ai tenu à revenir sur l’Arctic Race of Norway. Il y a un an, je croyais que j’avais de bonnes jambes mais j’avais explosé dans les bordures et j’étais très déçu d’avoir été contraint à l’abandon. J’ai soif de revanche. Je suis en bonne forme. J’aimerais gagner, mais c’est une course différente des autres : c’est principalement une côte qui devrait faire la décision et à cette époque de l’année, beaucoup de coureurs ont des chances de l’emporter. J’ai regardé en ligne les caractéristiques de l’arrivée en côte. Ça a l’air très raide. Parfois, quand c’est trop raide, c’est plus dur de lâcher les autres coureurs mais j’aimerais vraiment gagner cette course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.