Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

August Jensen, le Norvégien qui pousse

Les passionnés les plus avertis connaissent déjà son nom. Mais August Jensen est en train de se découvrir auprès d’un public bien plus large. À 25 ans, le coureur de la Team Coop réalise sans contestation possible sa plus belle saison. Celle qui va sans nul doute lui permettre de percer au plus haut niveau. C’est bien simple, en 45 jours de course cette année, le jeune Norvégien a décroché 31 top-10. C’est toutefois bien hier, sur les routes de l’Arctic Race of Norway qu’il a mis la touche finale à cette extraordinaire régularité. S’il avait certes déjà levé les bras sur le Tour du Loir-et-Cher et le Tour de Haute-Autriche, il est allé chercher un succès d’un standing plus important au sommet de la bosse de Finnvikdalen, samedi, devant l’homme en forme du moment, à savoir Dylan Teuns (BMC). « Je ne m’attendais pas à gagner ici, s’est-il exclamé, ébahi par sa performance. Je suis à domicile. Gagner une étape pour moi, c’est incroyable. Je suis le premier coureur du Nord (de la Norvège) à y parvenir. C’est absolument merveilleux. »

Deuxième de la première étape derrière le Belge de la BMC, August Jensen a dû se battre jusqu’au bout pour ravir le succès samedi, d’un cheveu. « Je n’avais pas de tactique pour gagner, mais j’ai suivi les meilleurs et j’ai pédalé le plus fort possible, a-t-il simplement exposé. Je savais que Dylan Teuns était l’un des gars les plus forts. J’ai fait l’erreur de ne pas le suivre lors de la première étape. Je ne voulais pas la répéter aujourd’hui. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de m’imposer devant lui. » Auprès de ProCycling.no, il se remémorait le final : « J’ai lancé à 200 mètres. C’est peut-être un peu loin dans un final si raide, mais j’ai pris ma chance. Je me suis approché de plus en plus de Teuns. J’espérais. Je savais que j’avais une chance, mais dans les derniers mètres j’étais tellement au bout de l’effort que je voyais noir. J’ai quand même vu la ligne se rapprocher et j’ai lancé mon vélo. J’ai vraiment tout donné. »

Ancien vainqueur du Kreiz Breizh Elites, August Jensen avait déjà pris la cinquième place du Tour de Norvège et la quatrième du Tour des Fjords plus tôt dans la saison, terminant dans le top-10 de toutes les étapes. Comparé au double champion du monde Peter Sagan, le seul ayant décroché davantage de top-10 cette saison que lui, le Scandinave coupe : « Il convient de noter que Sagan a obtenu ses résultats dans le World Tour et que je dispute des courses moins huppées. Mais ça montre une régularité, et c’est une belle statistique. Cela montre que je suis prêt à franchir une nouvelle étape à l’année suivante. » Selon les informations de ProCycling.no, August Jensen aurait été approché par la formation d’Israel Cycling Academy, ce qui le ferait grimper d’un échelon dans la hiérarchie du cyclisme mondial. En attendant, pointé à trois secondes de Dylan Teuns au général, le Norvégien n’a pas dit son dernier mot. « Il faut que je sois dans les trois premiers, a constaté Jensen. Mais ce sera difficile de décrocher Teuns, c’est un coureur très solide. Il est encore difficile de savoir ce que je vais faire, mais je me battrai en tout cas jusqu’à l’arrivée. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.