Julian Alaphilippe forfait pour les Ardennaises

Il s’agit d’un énorme coup dur pour Julian Alaphilippe et Quick Step Floors. Le jeune Français, cinquième de Paris-Nice et troisième de Milan-San Remo cette saison, ne sera pas au rendez-vous de ses Classiques favorites ces deux prochaines semaines. Touché au genou lors du Tour du Pays Basque, qu’il fut contraint d’abandonner avant son terme, le coureur de 24 ans ne sera pas remis à temps pour disputer l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège comme l’indique lequipe.fr. Il s’agit d’une vraie désillusion pour Julian Alaphilippe qui avait connu un excellent début d’année avant son séjour basque.

Il ne pourra donc pas tenter d’améliorer ses deux podiums consécutifs sur la Flèche Wallonne (2e en 2015 et 2016 derrière Alejandro Valverde), ni rééditer voir améliorer sa deuxième place lors de la Doyenne 2015. Quick Step Floors se retrouve ainsi orpheline d’un leader mais pourra tout de même compter sur d’autres éléments redoutables tels que Philippe Gilbert, Dan Martin ou encore Petr Vakoc, lors de cette campagne des Ardennaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.