Elia Viviani : « La meilleure façon de lancer cette course »

Quick-Step signe sa 36e victoire de la saison. En remportant le contre-la-montre par équipes qui lançait la Adriatica Ionica Race ce mercredi, la formation belge a étendu son avance en tête du classement Worldtour et compte maintenant neuf succès d’avance sur la Mitchelton-Scott.

Les hommes de Patrick Lefevere avaient à coeur de marquer de leur empreinte le départ de cette nouvelle épreuve. Comme elle est disputée en Italie, c’est tout naturellement le local Elia Viviani qui est passé en tête sur la ligne d’arrivée après que son équipe a dominé le contre-la-montre collectif prévu pour la première étape. «Nous sommes venus ici avec une équipe très forte, avec un mélange de jeunesse et d’expérience, racontait Viviani sur le site de son équipe après avoir endossé le premier maillot de leader de la course. Tous les coureurs sont en bonne forme et ont réussi un superbe effort. Le contre-la-montre par équipes a été très rapide, donc nous nous sommes réservés pour la deuxième partie, où nous sommes allés à fond, bien aidés par un vent de dos.»

Lire aussi > Quick-Step enlève le chrono, Elia Viviani premier leader 

En remportant le chrono collectif, la Quick-Step a aussi placé les jeunes James Knox (22 ans) et Jhonatan Narvaez (21 ans) à l’avant du classement général alors qu’ils auront leur carte à jouer en montagne. «C’est la meilleure des façons de lancer cette course, maintenant nous sommes en confiance pour la suite, savourait le sprinteur italien. L’étape de demain (aujourd’hui) vers Maser n’est pas vraiment un parcours classique pour les sprinteurs, alors nous allons voir comment cela se passe, mais nous sommes là pour profiter de cette belle course et y amasser le plus de bons résultats possibles. Comme toujours, nous sommes motivés et nous allons essayer d’être dans le jeu pour faire quelque chose de bien à chaque fois que cela sera possible.»

Prévue entre Lido di Jesolo et Maser après 152,5km et deux difficultés répertoriées en troisième catégorie, la deuxième étape de la Adriatica Ionica Race n’est pas exactement une étape de plaine mais peut tout de même convenir aux sprinteurs. Viviani aura sans doute envie de lever les bras avec le maillot de leader qu’il a récupéré la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.