Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Trophée Porreres : André Greipel conserve son bien

Le Trofeo Porreres – Felanitx – Ses Salines – Campos ouvre depuis quelques années le Challenge de Majorque. Avec un profil relativement plat, cette épreuve sourit souvent aux sprinteurs et 2017 n’a pas fait exception à la règle. Comme l’an passé, André Greipel (Lotto Soudal) s’est montré le plus rapide dans l’emballage final devançant d’une roue Jonas Van Genechten (Cofidis). Dan McLay (Fortuneo-Vital Concept) a complété le podium.

Ils sont quatre à prendre le large en début d’étape : Evgeny Shalunov (Gazprom-Rusvelo), Pello Olaberria (Euskadi-Murias), Pablo Torres (Burgos-BH) et Kersten Thiele (sélection allemande). L’entente est bonne est l’écart dépasse rapidement les 3′. Les sprints intermédiaires sont avalés par les échappés et Pablo Torres, assurément le plus rapide à l’avant, les passe tous en tête. Il fait d’ailleurs de même avec les Grand Prix de la Montagne et s’assure le gains de ses deux classements à la fin de la journée.

Dans le peloton, on contrôle. L’écart baisse doucement jusqu’à passer sous les 2′ à mi-parcours. Les équipes en chasse décident alors de lever le pied pour ne pas revenir trop vite et l’avantage des hommes de tête remonte tout près des 3′. L’écart est parfaitement contrôlé par le peloton et redescend de nouveau à 2 ‘alors qu’il reste 40 kilomètres à couvrir.

Pablo Torres décide alors d’attaquer, sentant qu’il a de bonnes jambes, mais l’écart n’est pas bien grand et le trio parvient à recoller. Shalunov l’imite alors et son attaque semble plus tranchante. Il prend plus de 30 secondes tandis que le trio de contre est avalé par le peloton. L’aventure du russe s’arrête finalement après l’ultime sprint intermédiaire et l’emballage final se met en place. Quelques chutes surviennent dans le peloton mais n’empêcheront finalement pas Andre Greipel de conserver son titre sur la ligne d’arrivée. L’Allemand, au coude à coude avec Jonas Van Genechten, débloque son compteur sur sa première course de la saison.

 

Classement : 

1. André Greipel (Lotto Soudal) les 161,8km en 3h41’35 »
2. Jonas Van Genechten (Cofidis) t.m.t.
3. Dan McLay (Fortuneo-Vital Concept)
4. Matteo Pelucchi (Bora-Hansgrohe)
5. Raymond Kreder (Roompot-Nederlandse Loterij)
6. Jonathan Dibben (Team Sky)
7. Alexander Porsev (Gazprom-Rusvelo)
8. Coen Vermeltfoort (Roompot-Nederlandse Loterij)
9. Lukasz Wisniowski (Team Sky)
10. Vicente Garcia de Mateos (Sélection espagnole)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.