Trophée Laigueglia : UAE Abu Dhabi avec un favori
La formation UAE Abu Dhabi se présentera dimanche sur le Trophée Laigueglia avec un favori en la personne de Diego Ulissi. L’Italien, vainqueur dimanche dernier sur le Grand Prix des Côtes Etrusques, fera forcément office de favori même s’il n’a jamais remporté cette épreuve. Malgré trois tops 6, il n’a pu faire mieux qu’une quatrième place en 2013. « Je serais ravi de me battre pour le succès sur le Trophée Laigueglia, c’est une course toujours intéressante, dit-il. Je suis arrivé en position de lutter pour le podium à plusieurs reprises, il serait bon de gagner enfin même si je sais que cela ne sera pas facile. »
L’Italien se méfie surtout des concurrents au sein des autres formations WorldTour, FDJ, Ag2r – La Mondiale et Astana. Si l’évolution de la course est propice à mes caractéristiques, je pourrais certainement m’inspirer de mon succès de dimanche dernier dans le final. Il est important de souligner que l’équipe UAE aura également d’autres alternatives valables, je pense à un Simone Petilli qui, à Donoratico, a été très fort. Attention aussi au mauvais temps, qui pourrait créer des surprises. »
UAE Abu Dhabi pour le Trophée Laigueglia : Valerio Conti, Kristijan Durasek, Matej Mohoric, Manuele Mori, Simone Petilli, Jan Polanc, Edward Ravasi et Diego Ulissi.