Romain Bardet au départ à Oman et Abu Dhabi : « Il est l’heure d’accrocher un dossard »

Deuxième du dernier Tour de France, Romain Bardet va reprendre sa saison sur le Tour d’Oman la semaine prochaine. L’occasion pour lui de remettre la machine en route. « Il est l’heure d’accrocher un dossard, déclare-t-il dans un communiqué de son équipe. Cela fait depuis début novembre que je m’entraîne, après une bonne coupure. Je me sens bien, ni en avance, ni en retard dans ma préparation. Les sensations sont bonnes pour un mois de février, je n’ai pas été malade ni connu de problèmes physiques, les stages avec l’équipe ont permis de souder un collectif étoffé et travailleur, notre matériel est à la pointe… Maintenant, il est temps de valider tout cela en compétition. »

Le Tour d’Oman et sa célèbre  »Green Mountain » au sommet de laquelle il n’avait été battu que par Vincenzo Nibali l’an passé. Le Français a toutefois retardé sa reprise et modifié son programme «  pour ne pas tomber dans l’immobilisme et l’ennui », lui qui reprend habituellement au Grand Prix La Marseillaise. Sur cette épreuve, il sera notamment épaulé de son nouveau lieutenant, le Suisse Mathias Frank. Les deux hommes seront aussi présents sur le Tour d’Abu Dhabi dans les jours suivants. L’occasion également de voir le sprinteur Sondre Holst Enger, autre recrue de l’hiver, évoluer sous ses nouvelles couleurs.

Ag2r – La Mondiale pour le Tour d’Oman : Gediminas Bagdonas, Romain Bardet, Axel Domont, Sondre Holst Enger, Mathias Frank, Alexis Gougeard, Hugo Houle et Oliver Naesen.

Ag2r – La Mondiale pour le Tour d’Oman : Romain Bardet, Axel Domont, Sondre Holst Enger, Mathias Frank, Ben Gastauer, Cyril Gautier, Domenico Pozzovivo et Christophe Riblon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.