Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Michal Kwiatkowski : « Je me suis très bien géré »

Sur le pont et surtout performant depuis le Critérium du Dauphiné, Michal Kwiatkowski ne semble pas encore ressentir la fatigue. Mercredi, le Polonais a de nouveau exhibé sa forme et ses qualités à l’occasion du championnat du monde du contre-la-montre, épreuve à laquelle il ne participait que pour la troisième fois de sa carrière. Le coureur du Team Sky en a profité pour confirmer ses excellentes aptitudes affichées ces derniers mois dans l’exercice chronométré. Vainqueur du prologue du Dauphiné, 4e du chrono d’Espelette sur le Tour, 2e du prologue d’ouverture à Malaga sur la Vuelta et 5e à Torrelavega sur ce même Tour d’Espagne, Kwiatkowski a finalement hérité de la médaille en chocolat lors des Mondiaux, devancé par de vrais spécialistes.

« J’avais vraiment de bonnes sensations sur le vélo aujourd’hui, nous a-t-il confié en zone mixte peu après son arrivée. Je me suis très bien géré sur l’ensemble du chrono. Ce n’est pourtant pas une longueur à laquelle je suis habitué ou que l’on a l’habitude de faire pendant la saison. Peut-être seulement sur les championnats d’Europe et nationaux. En tout cas, j’ai pris un excellent tempo. C’était encourageant d’entendre à l’oreillette que j’étais dans le coup pour la médaille, mais les trois devant moi étaient à un autre niveau encore. Au final, je suis donc content de mes sensations, de ma performance, de la façon dont j’ai roulé et cela me donne certainement de la confiance en vue de dimanche, mais aussi pour le futur. »

Kwiatkowski n’avait plus fait le déplacement pour le chrono du Mondial depuis 2013, et son meilleur classement était jusque là une 24e place. « Qui sait, peut-être que je pourrai un jour accrocher une médaille dans un championnat du monde du chrono, a-t-il ajouté. Il faut constamment trouver l’équilibre… Cette année, les gens ont aussi répété que je courrais beaucoup. Mais au final, tant que je prends du plaisir à courir, et c’est ce que j’ai fait cette année, ça permet de rester impliqué. Donc oui, je reviendrai, l’année prochaine ou plus tard… »

Le vainqueur du dernier Tour de Pologne, toujours beau joueur, a rendu un hommage appuyé au nouveau champion du monde, sans concurrent hier. « Je suis content pour Rohan Dennis, qui mérite complètement ce titre après sa saison. Il a roulé de manière incroyable aujourd’hui. Les écarts sont toujours impressionnants quand on va au-delà des 50-50 km/h. Surtout entre les purs rouleurs et les mecs comme moi, qui visent davantage la course sur route. Alors oui, la différence est énorme à l’arrivée, mais en même temps, pour gagner un chrono de ce genre il faut aller vite sur toutes les sections. Sur la Vuelta, je voulais concurrencer Rohan sur le deuxième contre-la-montre, j’avais alors tenté de démarrer vite, mais j’en avais payé le prix plus tard. C’est ce qui fait la différence entre un vrai spécialiste comme lui et moi. Aujourd’hui, j’ai donc pris mon propre rythme, je ne faisais pas trop attention aux temps des autres aux intermédiaires. J’étais 100% concentré sur mon effort. Au final, je suis naturellement un peu déçu de ne pas avoir pu rivaliser avec le temps de Campenaerts. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.