Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard atteint les 40 victoires en carrière : « Quand j’ai attaqué, je pensais que l’arrivée était plus proche, mais à ce moment-là, j’ai dû tirer tout droit ».

Deuxième victoire d’étape pour Jonas Vingegaard lors de la Vuelta a España 2025.Le Danois s’est détaché de tous ses rivaux dans la dernière montée de la neuvième étape du Grand Tour d’Espagne, mettant de côté un sacré paquet de secondes pour le classement général. Le maillot rouge repose toujours sur les épaules de Torstein Træen, qui s’est bien défendu, mais le champion de Visma|Lease a Bike s’est sensiblement rapproché et son retour dans le rouge semble n’être qu’une question de temps. Ce fut une journée très positive pour Vingegaard, compte tenu également de l’excellente performance de ses coéquipiers, en particulier de ce que Matteo Jorgenson a été capable de faire.

Pour être honnête, je pensais être plus près de l’arrivée quand j’ai attaqué », a déclaré Vingegaard immédiatement après l’étape, « J’ai été assez surpris quand j’ai vu la banderole des 10 kilomètres à l’arrivée, mais à ce moment-là, j’avais déjà un certain avantage et je devais continuer l’action ».

Vingegaard ajoute : « Je me sentais très bien aujourd’hui, même dans la dernière montée. J’ai demandé à mes coéquipiers d’accélérer, ils l’ont fait et j’ai continué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.