Vuelta a España 2025, João Almeida revient sur l’équipe après l’étape de Valdezcaray : « Peut-être que nous n’étions pas à 100 % – Il manquait quelqu’un ? Je ne veux pas parler de ça ».

La première journée de repos de la Vuelta a España 2025 est intervenue après une étape qui a montré plusieurs différences entre les GC men. s’est dégagé de tout le monde et a remporté l’étape, tandis que l’un de ses plus proches rivaux, João Almeida, a dû se lancer dans une course-poursuite effrénée. Puis, au lendemain de l’étape, le coureur de UAE Emirates XRG a lui-même laissé entendre qu’il aurait aimé un soutien un peu plus tangible de la part de ses coéquipiers dans l’ascension finale et décisive. Lors de la journée de repos, le Portugais est donc revenu sur le sujet, corrigeant partiellement le tir.

« Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé tout au long de la journée, » les mots d’Almeida recueillis par Marca – J’avais Jay Vine qui m’a aidé à réduire l’écart que Vingegaard était en train d’ouvrir. Peut-être que nous n’étions pas à 100 %, peut-être que rien n’aurait changé. Mais on ne le saura jamais, c’est ça le cyclisme. Est-ce qu’il manquait quelqu’un ? C’est quelque chose dont je ne veux pas parler, c’est du passé maintenant. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les prochaines étapes. Il pourrait s’agir deJuan Ayuso, qui, pour sa part, s’est déjà exprimé sur le sujet.

La situation initiale de l’équipe, celle des deux capitaines, Almeida étant l’égal d’Ayuso, est désormais révolue :  » Pour gagner une étape, il faut battre tout le monde, y compris Vingegaard, souligne le Lusitanien, ce qui est plus difficile que de le faire en partant en échappée, par exemple « . Mais il y a encore beaucoup d’étapes difficiles et nous allons essayer.

En ce qui concerne le classement général, le Portugais déclare : « Dimanche, Vingegaard n’a pas creusé un écart très important, il s’agit de 24 secondes, sans compter les bonifications. Nous sommes toujours là, la Vuelta est longue, il y a beaucoup d’étapes difficiles et il y aura beaucoup d’occasions de gagner du temps. Ou de le perdre… Jonas a aussi fait le Tour de France et peut-être que cela peut le fatiguer un peu plus, donc il y a l’espoir que la dernière semaine soit plus difficile pour lui. Mais c’est un coureur exemplaire et il se débrouille très bien, il faut le reconnaître. Pour l’instant, il a l’avantage et nous devons réduire l’écart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.