Vuelta a España 2025, excellente performance de Tom Pidcock : « Almeida me criait de tirer mais j’avais du mal à le suivre, c’est un tracteur ».

Après plusieurs jours où il est resté au milieu du gué, Tom Pidcock a réussi une belle performance. L’Anglais a terminé deuxième de la neuvième étape de la Vuelta a España 2025et avant lui, seulJonas Vingegaard s’est présenté à l’arrivée, rien de moins. Le coureur de Q36.5 a également été le seul à pouvoir suivre le rythme imposé par João Almeida, qui s’est déchaîné pour tenter de rattraper le distancier. Dans le Parcours qu’emprunte Pidcock pour tenter de devenir un grand leader de la course, cette journée pourrait représenter un moment important.

‘Bien sûr, nous aurions aimé essayer de gagner l’étape, mais Vingegaard est Vingegaard’, a déclaré Pidcock au lendemain de l’étape, ‘On ne peut pas penser à s’éloigner de lui facilement. Ensuite, j’ai pensé que la roue d’Almeida était la meilleure à prendre et que nous pourrions aussi bien revenir. Finalement, cela ne s’est pas produit, mais l’Anglais peut se consoler, considérant aussi qu’il est maintenant à la quatrième place du classement général.

Comme à son habitude, Pidcock est très direct dans ses récits :  » Quand nous sommes restés à la poursuite de Vingegaard, Almeida me disait de me faire pousser une paire….. Mais s’il allait un peu moins vite, je pourrais lui donner la monnaie. Je dois lui faire mes compliments, je n’ai tout simplement pas pu passer. Il me criait dessus, surtout dans la partie la plus plate. Puis, dans le dernier kilomètre, quand il a accéléré à nouveau, il a été impressionnant. J’ai à peine réussi à le dépasser à l’arrivée.

On peut donc croire un peu plus en un Pidcock orienté vers le classement : « Je pense qu’il est difficile en ce moment de voir quel est mon potentiel, songe l’Anglais, je suis parfois prudent, mais le test d’aujourd’hui me donne confiance, en pensant aux étapes plus difficiles qui s’annoncent. Mais la route est encore longue, je ne veux pas tirer de conclusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.