Soudal Quick-Step, Tim Merlier aux prises avec un problème de genou : « Je ne sais pas quel est le problème. Je ne participerai pas à l’AlUla Tour »

L’hiver n’a pas été facile pour Tim Merlier. Le coureur de Soudal Quick-Step est l’un des hommes de tête de l’équipe et sera appelé à l’être encore plus la saison prochaine, après que le départ de Remco Evenepoel, qui a rejoint Red Bull – BORA – Hansgrohe, a inévitablement donné plus d’espace aux hommes de classiques et aux sprinters. Lors de la journée médiatique de l’équipe, le Belge a toutefois révélé qu’il souffrait de douleurs au genou qui ont affecté sa préparation hivernale, l’obligeant à sauter plusieurs séances d’entraînement. Par conséquent, le sprinteur ne sera pas non plus au départ du AlUla Tour 2026, une course dans laquelle il a remporté deux étapes l’année dernière. Il ne reste plus qu’à savoir quand il sera en mesure de revenir au meilleur de sa forme.

« Je ne sais pas exactement quel était le problème« , a déclaré la promotion 92 dans une interview rapportée par le site Nieuwsblad, « Nous ne savons pas comment cela a commencé spécifiquement, seulement que cela a commencé peu après le ‘Boonen&Friends’ le 29 novembre. Depuis, j’ai dû me reposer. Quelques fois, j’ai repris l’entraînement parce que j’ai vu qu’il n’était pas bon de rester immobile trop longtemps. Je ne participerai donc pas encore aux premières courses, car il n’est pas facile de rivaliser avec des coureurs déjà prêts. Tim Merlier a donc confirmé que son début de saison est reporté : « Je ne sais pas encore quelle sera ma première course. L’AlUla Tour est hors de question. Nous verrons comment la situation évolue. Si je me sens bien et que les entraîneurs sont d’accord, nous fixerons une date de retour à la compétition. Pour l’instant, il est toutefois trop tôt pour faire un pronostic. , car je ne participerai pas à l’Omloop Het Nieuwsblaad. Nous verrons comment la situation évolue.

« A un moment donné, c’était difficile mentalement », a avoué le Belge plus tard, « mais si la situation continue comme elle est maintenant, je peux parfaitement vivre avec. Dans quelques semaines, je ne m’en préoccuperai plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires