Giro d’Italia 2025, Red Bull-Bora-hansgrohe annonce sa composition : Roglič, Hindley, Martínez et Moscon déjà officiels, le nom de Pellizzari attendu.

Le Red Bull-Bora-hansgrohe a décidé d’officialiser sa composition pour le Giro d’Italia 2025. La série d’annonces compte actuellement six noms, il en reste donc deux, qui pourraient être ceux d’autant de coureurs italiens. Dans l’ordre, le premier coureur à être confirmé est Primož Roglič : le Slovène apparaîtra dans la Corsa Rosa en tant que capitaine désigné, ainsi que comme l’un des grands favoris pour la victoire finale. Roglič revient toutefois sur le Giro après être sorti triomphant de l’édition 2023, après un passionnant défi longue distance avec Geraint Thomas.
Red Bull-Bora-hansgrohe amènera au Giro un autre coureur qui a déjà pu ramener une copie du Trophée sans fin : il s’agit de l’Australien Jai Hindley, qui a remporté la Corsa Rosa en 2022, après avoir été deuxième lors de l’édition 2020. Et, pour que les intentions de lutte pour les positions les plus importantes du classement final soient encore plus claires, la formation allemande aligne également Daniel Felipe Martínez, qui, il y a tout juste un an, était deuxième derrière un Tadej Pogačar. inatteignable.
Les trois autres crêtes déjà attribuées sont celles qui finiront sur le dos du Slovène Jan Tratnik, qui sera l’homme de confiance de Roglič ainsi qu’un possible chasseur d’étapes, de Gianni Moscon, qui s’attaquera au Giro pour la troisième fois, et de l’Allemand Nico Denz, qui effectuera probablement des tâches de fatigue à l’avant du peloton. Il reste encore deux billets à attribuer officiellement : parmi les favoris figurent deux autres coureurs italiens, Giovanni Aleotti et le jeune Giulio Pellizzari, qui devrait revenir sur le Giro après les belles choses qu’il a montrées en 2024.