Alexis Vuillermoz annonce son programme jusqu’au Giro, sans la Flèche Wallonne
Alexis Vuillermoz aura tout le temps de se faire à l’accent italien avant le Tour d’Italie, dont il a déjà annoncé qu’il constituait son grand objectif de la saison 2019. Le Jurassien de 30 ans a en effet dévoilé ce dimanche soir le programme qu’il suivra dans la perspective du premier Grand Tour de l’année, et celui-ci comprend quelques escales dans la botte italienne. Néanmoins, c’est bien en France qu’il donnera le coup d’envoi de sa septième saison pro.
Le coureur d’AG2R-La Mondiale débutera sur le Tour du Haut-Var, du 22 au 24 février, avant de prendre part aux Boucles Drôme Ardèche (2 et 3 mars). Commencera ensuite sa période transalpine, avec Tirreno-Adriatico (13-19 mars) pour débuter puis Milan-Sanremo (23 mars). Suivra probablement un stage de préparation en vue du Giro, qu’il peaufinera avec le Tour des Alpes (22-26 avril), son ultime course avant la Corsa Rosa, qui s’élancera le 11 mai de Bologne.
Principale absente du programme d’Alexis Vuillermoz, la Flèche Wallonne, dont il avait pris la sixième place en 2015 et la 15ème en 2018.