Peter Sagan toujours plus tenté par les Ardennaises, Amstel et Liège au programme

Peter Sagan lorgne vers les Ardennaises. Déjà en début d’année il avait ouvert la possibilité de participer à l’Amstel Gold Race. Pas de doute que cette course puisse lui convenir puisqu’à ses débuts, il avait terminé troisième en 2012. À l’époque toutefois, l’arrivée était au sommet du Cauberg (elle est désormais 2 kilomètres après le sommet). Cette année, il a longtemps hésité puis après avoir remporté Paris-Roubaix il a finalement décidé de ré-affronter l’épreuve néerlandaise. Il a terminé quatrième. Très déçu à l’arrivée d’ailleurs. Preuve qu’il se sait capable de briller sur ces classiques, pour 2019, il annonce d’ores-et-déjà sa participation à l’Amstel Gold Race… et à Liège-Bastogne-Liège ! Si ce sera sa cinquième expérience sur l’Amstel, ce sera en revanche la première fois qu’il posera ses roues sur la Doyenne des Classiques.

« Avec les arrivées de Jempy (Drucker, en provenance de BMC) et d’Oscar (Gatto, en provenance de Astana), nous avons encore renforcé notre pour les classiques, déclarait Sagan en marge de la présentation de l’équipe Bora – Hansgrohe, aujourd’hui à Majorque. Je vais courir en Australie, et aussi en Argentine au début de la prochaine saison puis viendra le calendrier européen un peu plus tard, avec d’abord Tirreno Adriatico. Mes objectifs restent inchangés : Milan-Sanremo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix mais je vais aussi courir l’Amstel et Liège. Après les classiques je me préparerai de nouveau pour le Tour de France« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.