Maxime Monfort s’est demandé ce qu’il faisait encore sur le vélo

Sur le Tour de Lombardie, Maxime Monfort sera au service de ses leaders Tim Wellens et Tiesj Benoot. Une tâche accomplie par le coureur wallon durant toute cette saison 2018. « Mon rôle a clairement changé au sein de l’effectif, je nourrissais assez peu d’ambitions personnelles. En tant qu’équipier, je pense m’être plutôt bien acquitté de mes tâches, aux côtés de Tim Wellens notamment. Hasard ou pas, j’étais chaque fois à ses côtés lorsqu’il a gagné… (7 victoires) », déclare-t-il à Sudpresse.

Le sixième de la Vuelta 2011 a par contre eu du mal à comprendre sa non-sélection pour le Tour de France. « Pour le reste, j’ai traversé quelques moments plus compliqués, comme mon absence de course début mars: ni Paris-Nice, ni Tirreno-Adriatico, je n’ai pas compris et ne comprends toujours pas, d’autant que je n’ai aujourd’hui encore pas reçu d’explication valide. Sans discuter de la sélection pour le Tour de France, j’ai aussi pris un coup au moral suite à ma non-sélection, alors que j’étais convaincu de pouvoir apporter quelque chose de concret au groupe. Là, je le concède, j’ai ressenti un coup de mou. Je me suis parfois demandé ce que je faisais encore sur le vélo… Mais j’ai finalement réussi à me relever, à me remobiliser… »

Finalement, le coureur de 37 ans l’affirme : 2019 ne sera pas sa dernière saison. « Je me suis rendu compte que le vélo est et reste plus que jamais ma passion, j’aime courir! Au point que la saison 2019 (NDLR: il sera alors en fin de contrat chez Lotto-Soudal) ne devrait pas être la dernière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.