Boris Vallée veut remporter le Tour de Taihu Lake
Sur les terres de l’équipementier Santic, Wanty-Groupe Gobert se débrouille bien sur le Tour de Taihu Lake. Boris Vallée s’est emparé de la tunique de leader à l’issue de la première étape en ligne. Quatre jours plus tard, le Wallon est toujours en tête.
Sur cette cinquième étape, il a terminé quatrième du sprint massif remporté par Jakub Mareckzo, tout simplement plus fort que les autres. « L’équipe a parfaitement joué le coup, Marco Minnaard, Kevin Van Melsen et Jasper De Laat contrôlant toute la journée le peloton avant que Mark McNally et Wesley Kreder m’emmènent parfaitement pour le sprint. Malheureusement, je manquais un peu de vitesse face à Mareczko qui était simplement plus fort. J’aurais voulu accrocher la troisième position, afin de grappiller quatre secondes de bonification. D’un autre côté, malgré ma quatrième place, je conserve mon leadership au classement général à deux jours de l’arrivée. »
Ce vendredi, il pense surtout à Jimmy Duquennoy, décédé vendredi soir dernier. « J’ai pleinement confiance en mon équipe pour la suite. Je m’attends à un nouveau départ très rapide, avec une première bonification après 14 kilomètres. Il faudra rester bien positionné afin de garder le contrôle car la bataille dans le top 10 fait rage. J’espère être capable de rester en tête sur les terres de notre équipementier Santic et à proximité des sites de production de nos vélos Cube. Mais surtout, je savoure ces moments en pensant à Jimmy Duquennoy, dont les funérailles ont lieu ce vendredi. »