Hugo Hofstetter : « Ce qui compte chez les pros, c’est de gagner »

Neuvième de l’édition 2016, Hugo Hofstetter a de nouveau réalisé une belle Classic Loire-Atlantique hier. Le pensionnaire de la formation Cofidis a toujours été dans les bons coups et a finalement sprinté pour la deuxième place. Il a seulement été devancé par Thomas Boudat montant donc sur la troisième marche du podium. « J’ai bien géré ma journée en essayant toujours de faire le moins d’efforts possibles, confie-t-il à DirectVélo. Je pense avoir bien couru. A chaque fois que des groupes sortaient, j’étais devant. C’est dommage de ne pas avoir pu rentrer sur Laurent (Pichon) car derrière, il n’y a pratiquement que Jérôme (Cousin) et Thomas Voeckler qui roulaient, mais bravo à lui pour cette victoire. Les autres ont visiblement roulé pour faire deuxième ou troisième, c’est encore une fois dommage. Je me suis fait un peu serrer dans les barrières par Thomas (Boudat), mais bon… Il a quand même bien géré son sprint. »

Il y avait donc de la déception chez le jeune Français même s’il a réalisé l’un des meilleurs résultats de sa carrière professionnelle. « C’est toujours bien de faire des podiums chez les pros. Mais on est quand même déçu de faire troisième quand on sait que l’on ne se souvient que du nom du vainqueur. Ce qui compte chez les pros, c’est de gagner. »
Désormais, Hofstetter va se tourner vers les classiques et annonce son souhait de « faire une belle échappée sur Paris-Roubaix » avant de viser la victoire sur le Tro Bro Leon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.