Crelan lie son destin à Wout van Aert et menace d’annuler la fusion avec Roompot
Nouvel épisode dans le feuilleton Wout van Aert. Le triple champion du monde de cyclo-cross ayant annoncé clairement qu’il ne voulait pas défendre les couleurs de la nouvelle Roompot-Crelan, le co-sponsor Crelan fait savoir qu’il peut annuler la fusion. « Nous avons une clause dans le contrat qui dépend de Wout, nous pouvons également résilier le contrat, lance Luc Versele, le président de Crelan, dans les colonnes du Het Nieuwsblad. Je ne peux pas en dire plus à ce sujet maintenant. »
Crelan devait aussi être le sponsor principal de l’équipe de cyclo-cross construite autour de van Aert. La banque belge ne sponsorise d’ailleurs la formation de Nick Nuyens que pour sa pépite. Sans lui, elle n’a pas de raison d’investir. Surtout si l’équipe venait à pencher plutôt vers les Pays-Bas que la Belgique, ce qui est probable avec l’arrivée de Roompot au capital.
Lire aussi > Roompot-Crelan ne compte pas laisser partir Wout van Aert
Plus les jours passent, plus Wout van Aert semble donc proche d’une arrivée anticipée chez LottoNL-Jumbo, formation avec laquelle il s’est déjà engagé à partir de 2020. Selon les informations du Het Nieuwsblad, il n’est pas impossible que Crelan, qui lie son destin à van Aert, devienne alors co-sponsor de Jumbo.
De son côté, la formation Roompot a déjà annoncé qu’elle regretterait un départ de van Aert, mais que cela ne remettrait pas sa future équipe en cause. Pour autant, l’absence du joyau les priverait de toutes invitations pour les grandes courses comme Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres.