Michal Kwiatkowski : « Être actifs et à l’attaque »

La formation Sky aura plusieurs cartes sur Milan-San Remo et notamment Michal Kwiatkowski qui est en forme. Le Polonais a prouvé qu’il avait les bonnes jambes sur Tirreno-Adriatico et il sera un outsider pour la Primavera aujourd’hui. « Je suis bien en plus le temps est au beau fixe, ce qui est assez rare au départ de Milan, confiait-il ce matin à notre micro. Je suis donc content et motivé avec l’équipe pour faire une belle course même si nous savons que c’est souvent une épreuve assez risquée. Nous somme prêts à jouer à l’avant et faire notre course. »

L’an passé, l’ancien champion du monde avait failli surprendre tout le monde en attaquant au sommet du Poggio et en creusant le trou dans la descente. Il avait finalement été repris juste avant la flamme rouge. La tactique devrait être similaire pour lui cette année. « Bien sûr, nous allons devoir être actifs et à l’attaque dans la Cipressa et le Poggio. Il faudra jouer devant et ne pas trop traîner à l’arrière du peloton afin de pouvoir suivre les attaques les plus dangereuses. »

Outre Kwiatkowski, la formation britannique aura une carte pour le sprint. « Pour la fin de la journée, nous avons aussi un super sprinteur avec Elia Viviani qui peut aussi faire une bonne course. Nous allons donc voir comment le peloton se comporte dans le Poggio et la Cipressa, cela définira notre plan de course. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.