Le projet de nouvelle équipe de Marc Biver tombe à l’eau
Fin juin, l’homme d’affaires luxembourgeois avait annoncé que son projet était en bonne voie. L’Equipe rapporte ce samedi que Marc Biver a en fait été trahi par le financier qui lui garantissait un investissement de 40 millions d’euros pour pérenniser l’équipe sur huit saisons.
Selon le quotidien sportif, le financier belge Serge Goldstein et Marc Biver se sont mis d’accord la semaine dernière pour signer les premiers contrats et obtenir des garanties bancaires. L’argent ne serait jamais parvenu à l’ancien manager d’Astana. Goldstein aurait fait faux bond à six reprises, prétendument à cause de son jet privé, éveillant ainsi les soupçons de Biver. Ce dernier a alors lancé une enquête sur l’avion de Goldstein et s’est aperçu que celui-ci était hors service depuis plusieurs années.
Signe de sa confiance avant coup, Marc Biver avait même envoyé une demande de licence WorldTour à l’UCI à quelques jours du départ du Tour de France. Il est désormais dans le flou, tout comme les coureurs qui croyaient en son projet et attendaient de le rejoindre. Greg van Avermaet, l’actuel maillot jaune du Tour de France, était notamment relié à l’équipe que devait créer Biver. Ce dernier envisage maintenant de réclamer une indemnisation auprès de Serge Goldstein, déjà sous le coup d’une enquête pour fraude fiscale.