Mort de Michael Goolaerts : résultats toxicologiques négatifs

Les premiers résultats toxicologiques concernant le décès de Michael Goolaerts ont été rendus aujourd’hui. Ces derniers n’indiquent aucunement la présence d’alcool, de stupéfiant ou toute autre substance toxique. Rémi Schwartz, le procureur de la République de Cambrai s’est exprimé sur la mort du belge de 23 ans – durant la dernière édition de Paris-Roubaix – résultats légaux à l’appui : « Il n’y a rien de particulier. Ce sont des résultats négatifs. Aujourd’hui, nous n’avons aucun élément qui nous oriente vers autre chose qu’une mort subite, par arrêt cardiaque. Il n’y a pas d’alcool, il n’y pas de stupéfiants et il n’y a pas de médicaments autres que ceux qui ont été utilisés lors de la réanimation. »
Ainsi, en l’absence de résultat positif, la théorie de la crise cardiaque reste privilégiée par les enquêteurs en attendant d’autres résultats d’analyses. Des analyses anatomopathologiques – examens au microscope des tissus cardiaques – ont actuellement lieu et devraient selon le procureur confirmer la cause du décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.