Critérium du Dauphiné : Impliqué dans une chute, David Gaudu perd tout espoir au général

Pris dans une chute à 18 kilomètres de l’arrivée à Saint-Just-Saint-Rambert, le leader de l’équipe Groupama-FDJ a franchi la ligne d’arrivée en 147e position, à 8 minutes et 52 secondes du vainqueur Daryl Impey (MTS).

Après avoir conduit son compère Arthur Vichot au succès sur le Tour de l’Ain, David Gaudu avait la chance d’être à son tour désigné leader de la formation française. Sur le Critérium du Dauphiné, le coureur de 21 ans voulait prouver qu’il méritait une place sur le Tour de France. Malheureusement, il a été pris dans une chute ce lundi dans les vingt derniers kilomètres de la première étape.

Gaudu a franchi la ligne d’arrivée en 147e position sur 151 coureurs, concédant près de 8’52 » aux autres candidats au classement général. Le jeune grimpeur a ensuite été conduit à l’hôpital de Saint-Etienne pour passer des examens. Il semblait être touché à la main et présentait des coupures aux doigts. « On avait d’autres ambitions pour aujourd’hui, a réagi Thierry Bricaud, le manager de l’équipe Groupama – FDJ. C’est dommage, maintenant David va passer des examens dans la soirée. On a vu que la main avait pris un bon coup, il est ouvert. On va voir s’il a besoin d’être recousu. »

Dans le final très nerveux de cette première étape, Alexis Vuillermoz (AG2R) et son coéquipier Axel Domont sont aussi allés à terre. Un moment proche de l’abandon après la chute, le sprinter américain de la Trek Kiel Reijnen a finalement terminé avant-dernier à 12’09 ».

Un commentaire

  1. Gaudu ne souhaite pas prouver qu’il mérite une place sur le tour de france. Il a récemment indiqué qu’il espérait être au départ de la vuelta, mais que sa participation à l’épreuve ibérique serait décidée plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.