Boucles de la Mayenne : Bouhanni double la mise, Van der Poel confirme
Pour la dernière étape des Boucles de la Mayenne, l’arrivée sur le circuit lavallois était promise à un sprinter.
En début d’étape, cinq coureurs tentent leur chance de loin : Julien Morice (Vital – Concept), Francesco Bettini (D’Amico), Michael Vanthourenhout (Marlux), Patrick Jäger (Vorarlberg) et Stefan Bisseger (Akros). Le peloton ne prend aucun risque et choisit de ne jamais leur laisser un avantage conséquent. L’échappée compte seulement 1’26 » d’avance à 76 kilomètres de l’arrivée.
En pleine confiance après sa victoire de la veille, Nacer Bouhanni (Cofidis) fait rouler ses coéquipiers en tête de peloton. L’échappée est finalement reprise à 28 kilomètres de l’arrivée ; les tours de circuit s’enchaînent alors sous le contrôle de la formation en forme du moment. Des coureurs tentent de sortir, mais en vain.
Kevin Le Cunff (Saint Michel Auber 93) tente sa chance à 1,4 kilomètre de l’arrivée et surprend les équipes de sprinters. Il est repris dans le dernier virage. Le sprint massif attendu va bien avoir lieu. Parfaitement lancé, Nacer Bouhanni s’impose en force et signe un deuxième succès en deux jours. Marc Sarreau (Groupama – FDJ) est deuxième. Rudy Barbier (AG2R) complète le podium.
Après la victoire d’Anthony Perez sur le Tour de Luxembourg, la Cofidis signe sa deuxième victoire de la journée, portant son total à 15 succès depuis le début de la saison. Soit trois de plus que l’an passé à pareille époque.
Pas inquiété au général, Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus) remporte les Boucles de la Mayenne 2018 pour la deuxième fois consécutive.
🇫🇷@BouhanniNacer of 🇫🇷@TeamCOFIDIS wins stage 3 of 🇫🇷@boucles53 #boucles53 pic.twitter.com/mmuLwwTGBB
— World Cycling Stats (@wcstats) 3 juin 2018
Le top 10 de l’étape :
1. Nacer Bouhanni (Cofidis) en 4h32’34 »
2. Marc Sarreau (Groupama – FDJ) à »
3. Rudy Barbier (AG2R) à »
4. Jon Aberasturi (Euskadi – Murias) à »
5. Geoffrey Soupe (Cofidis) à »
6. Adam Toupalik (Corendon-Circus) à »
7. Sergey Shilov (Gazprom) à »
8. Jérémy Leveau (Delko Marseille) à »
9. Jesus Ezquerra (Burgos BH) à »
10. Armindo Fonseca (Fortuneo Samsic) à «
Le classement général :
1. Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus) en 12h58’23 »
2. Romain Seigle (Groupama-FDJ) à 13″
3. Eli Iserbyt (Marlux) à 19″
4. Max Kanter (Sunweb Developpment) à »
5. Gediminas Bagdonas (AG2R) à 21″
6. Adam Toupalik (Corendon-Circus) à »
7. Dorian Godon (Cofidis) à 22″
8. Alo Jakin (Saint-Michel Auber 93) à 25″
9. Sergei Shilov (Gazprom) à 30″
10. Jonas Rutsch (Lotto – Kern) à «
Comme l an dernier l équipe du leader a embauché en CDD u e deuxième équipe pur les aider à rouler et à contrôler sur la dernière etape c est tellement flagrant et personne ne dit rien bonjour l équité sportive d être passé par équipe de 6 pour promouvoir le spectacle ne sert donc a rien dans ces conditions