Critérium du Dauphiné : La Sky autour de Geraint Thomas
L’équipe Sky a annoncé ce jeudi après-midi sa composition pour le Dauphiné (3-10 juin). Malgré un Tour de Romandie en demi-teinte, Geraint Thomas devrait être le leader désigné pour jouer le classement général. Le Gallois s’est préparé en altitude en prévision du Tour de France et viendra tester sa forme dans les Alpes avant d’aider Chris Froome à réaliser le doublé Giro – Tour. Vainqueur de Tirreno – Adriatico en mars devant Thomas, Michal Kwiatkowski devrait cette fois être son lieutenant. Le Polonais visera la victoire sur le prologue et sera très utile lors du contre-la-montre par équipes.
Le jeune Tao Geoghegan Hart, auteur d’un excellent Tour de Californie (5e), viendra épauler les deux hommes forts de la Sky en montagne. L’équipe britannique comptera aussi sur les rouleurs Dylan Van Baarle, Jonathan Castroviejo et Luke Rowe, ainsi que l’explosif Gianni Moscon. C’est sur le papier l’une des équipes les plus fortes collectivement au départ de ce 70e Critérium du Dauphiné.
It’s nearly time for the @dauphine which gets underway on Sunday, here’s our lineup:@jcastroviejo @taogeoghegan @kwiato @GianniMoscon @LukeRowe1990 @GeraintThomas86 @DylanvanBaarle
🗣 Hear from @ServaisKnaven > https://t.co/FHbFrBXioC pic.twitter.com/wxu4xyHpeF
— Team Sky (@TeamSky) 31 mai 2018