Nicolas Edet : « Il y a encore de la frustration »
Alors qu’il croyait tenir sa première victoire professionnelle la veille, avant d’être déclassé, le grimpeur de la formation Cofidis doit contenir sa déception et se relancer sur le Col de la Faucille ce dimanche. Avant l’ultime étape, le gain du classement général est encore envisageable.
Arrivé à deux kilomètres de l’arrivée avec un groupe très réduit comprenant le vainqueur final Arthur Vichot (Groupama-FDJ), Nicolas Edet tente une attaque à 1500m du but. Il est suivi et dépassé par les puncheurs Vichot et Nans Peters (AG2R), mais prend la troisième place de l’étape reine du Tour de l’Ain. «Bien sûr il y a encore de la frustration, rageait Nicolas Edet à l’arrivée de l’ultime étape, 24 heures après son déclassement pour avoir traversé un rond point dans le mauvais sens, dans le final de la 2e étape. Je n’ai pas bien dormi hier. Pour cette dernière étape, le tempo était soutenu et grâce aux gars nous avons évité les pièges sur ces routes humides. Ensuite dans l’ascension finale, les Groupama-FDJ ont tenu la baraque. J’ai bien tenté de partir à 1500 mètres de la ligne, mais Vichot était le meilleur. J’ai donné toutes mes forces donc il n’y a pas de regrets à avoir.»
Nicolas Edet termine 2e du général à 18 secondes du gagnant et peut maintenant prendre du repos. Avec 36 jours de course au compteur, notamment au Tour du Pays Basque ou sur Paris – Nice, il a vécu un début de saison chargé et réalisé quelques places intéressantes sur des courses d’un jour : 4e du Tour du Finistère ou 25e de la Flèche Wallonne, dans la roue de Philippe Gilbert (Quick – Step).
Un commentaire