Simon Yates : « Ce sera bien plus difficile demain »

Journée plutôt tranquille pour le maillot rose sur cette huitième étape du Giro. Malgré la pluie battante lors de l’arrivée à Montevergine di Mercogliano, le leader de la course n’a pas été inquiété une seule seconde lors de l’ascension finale. Il doit cela notamment aux « Big Mans » de son équipe, à savoir « Sam Bewley, Svein Tuft et Juul-Jensen, qui ont été fantastiques toute la journée« .

Dans l’ensemble, le britannique ressort satisfait de sa seconde journée en rose. « Il n’y a pas eu de problèmes particuliers. Je voulais rester devant car la pluie rendait les virages dangereux » analyse-t-il. Il a également vite compris qu’une attaque n’était pas nécessaire sur la très roulante montée finale. « Je voulais attaquer à nouveau, mais il aurait été difficile de reprendre des secondes. J’ai aussi raté les bonifications car j’étais un peu enfermé dans le final ». 

Le maillot rose est alors déjà tourné vers demain et l’arrivée à Gran Sasso d’Italia. « L’ascension de demain est bien plus difficile que celle d’aujourd’hui, avec davantage de sélection » prédit-il. « Je suis en très bonne condition et je vais essayer d’attaquer à nouveau et d’augmenter mon avance au classement général« .

Si la journée du leader de l’équipe Michelton-Scott a été tranquille, on ne peut pas en dire autant de la voiture de sa formation, violemment percutée à l’arrière par la voiture de la formation Groupama-FDJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.