Richie Porte leader de la BMC au Tour de Romandie

A l’exception  du Tour Down Under où il a remporté une victoire d’étape, Richie Porte s’est fait discret depuis le début de saison : forfait sur Tirreno-Adriatico, puis transparent sur le Tour du Pays-Basque. Cependant le discours de l’australien était rassurant, serein, le premier véritable objectif annoncé étant le Tour de Romandie. Ce dernier débutant le 24 avril, l’équipe BMC a dévoilé aujourd’hui son effectif pour la course suisse où Porte sera notamment accompagné deRohan Dennis et Tejay van Garderen.

« Nous allons sur la course avec Richie Porte comme leader. En regardant le parcours, je pense que le contre-la-montre de la 4e étape sera important, et nous ferons un bilan à ce moment. Nous auront aussi Tejay van Garderen présent et il est en bonne forme, donc nous le protègerons et essayerons de lui faire obtenir un bon classement général aussi. Après le chrono il y aura un étape très difficile dans les montagnes, courte, mais avec quatre montés très difficiles. Nous verrons quelle est la situation et quel est le meilleur plan à suivre » explique Fabio Baldato, directeur sportif de l’équipe BMC.
« Nous avons une équipe forte pour la course. Avant tout, nous avons trois coureurs suisses et nous savons qu’ils sont toujours extrêmement motivés quand ils courent à la maison. Rohan Dennis lui sera la pour sa préparation finale avant le Giro et je suis certain qu’il cible le prologue de 4 kms comme objectif. C’est peut être un peu court, mais nous savons que sur ce type d’effort, c’est l’un des coureurs les plus forts du peloton. Je pense que nous avons une bonne équipe avec plusieurs options donc les résultats ne dépendent que de nous » ajoute Baldato.

Richie Porte déclare « Je ne me mets pas trop de pression au départ de ce Tour de Romandie dans la mesure où je ne situe pas trop ma forme. Quoi qu’il en soit, j’ai des ambitions plus modestes cette année. C’est une course que j’aime et je suis prêt à me donner à 100%. Nous avons un bon groupe de coureurs. »

Tejay van Garderen s’exprime aussi : « Être dans une équipe si liée avec la Suisse fait de cette course un véritable objectif. Je suis en forme et nous sommes très motivés, spécialement avec le vainqueur sortant, Richie Porte. La course nous convient et nous sommes prêt à nous battre. » 

Composition de l’équipe BMC sur le Tour de Romandie :

Tom Bohli (SUI), Rohan Dennis (AUS), Kilian Frankiny (SUI), Richie Porte (AUS), Joey Rosskopf (USA), Tejay van Garderen (USA), Danilo Wyss (SUI).

Directeurs sportifs : Fabio Baldato (ITA), Allan Peiper (AUS).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.