Chris Froome : « C’est le dernier test »
Chris Froome a donné une conférence de presse hier (dimanche 15 avril), en compagnie de Fabio Aru, à Arco où le départ du Tour des Alpes 2018 va être lancé. L’occasion pour le britannique de faire le point sur son début de saison et de répondre à certaines questions.
« Je suis là pour préparer le Giro, c’est le dernier test. Cette course est intéressante car il y a des concurrents sérieux, comme Aru. Je suis là pour que l’équipe fasse les derniers réglages pour le Tour d’Italie. Mon équipe est forte et j’espère gagner comme l’an dernier. Je veux tester ma condition » déclare Chris Froome. « Je me sens bien mieux que lors de Tirreno-Adriatico, ma dernière course en date. Je viens ici après un stage en altitude et des reconnaissances pour certaines étapes du Giro ces derniers jours. Je n’ai jamais participé à cette épreuve, mais dans l’équipe nous connaissons bien la beauté et la difficulté de cette épreuve. Le succès ici ne veut pas dire remporter le Giro, mais je suis ici pour décrocher un bon résultat. »
A propos de son ambition de doubler Giro d’Italia et Tour de France, Chris Froome explique : « On est au début du processus jusqu’au Tour. Je suis confiant, mais c’est difficile de savoir comment cela va se passer. » Concernant l’adversité, le quadruple vainqueur de la grande boucle l’affirme : « Je fais ma propre course et je respecte tous mes rivaux. Je ne fais pas de hiérarchie au début. »
Questionné sur la procédure lancée dans le cadre de son contrôle anti-dopage anormal sur la dernière Vuelta, le pensionnaire du Team Sky n’a pas souhaité donner de détail, expliquant que l’affaire aurait dû rester confidentielle : « Je refuse de continuer à l’alimenter par mes commentaires, les autres devraient en faire de même ». Chris Froome affirme de nouveau que le peloton soutient son équipe, tout comme les spectateurs.
Il respecte ses rivaux??? l’indécence de ce pseudo-sportif dopé n’a pas de limite!