Enric Mas : « Comme dans un concert ! »

Pour son premier succès dans les rangs professionnels, Enric Mas a mis la manière ! Samedi, à l’occasion de l’ultime étape du Tour du Pays Basque, le jeune Espagnol de 23 ans a tout simplement résisté aux grands favoris de l’épreuve dans l’ascension d’Arrate, entamée avec seulement 15 secondes d’avance après cent kilomètres d’échappée. Annoncé comme l’un des futurs grands du cyclisme espagnol, le grimpeur de la Quick-Step Floors a réalisé son premier grand numéro dans l’élite, mais sûrement pas son dernier.

« J’avais les yeux rivés sur cette étape depuis le début de la semaine, et après hier (vendredi), où je me sentais vraiment bien mais où j’ai perdu du temps (aidant Julian Alaphilippe, ndlr), je voulais vraiment essayer quelque chose, a-t-il raconté après avoir franchi la ligne d’arrivée en solitaire. Ce matin, nous avons décidé qu’il fallait essayer, et j’ai donc pris l’échappée. Dans la dernière montée, alors que j’étais seul, j’ai entendu à la radio que Landa et Quintana étaient en poursuite, mais je suis resté confiant et j’ai poussé très fort dans les deux derniers kilomètres, prenant un peu de temps puis résistant jusqu’à l’arrivée. »

Seul rescapé de l’échappée, Enric Mas a donc devancé ses aînés Mikel Landa et Ion Izagirre à Arrate. « Que puis-je dire ? J’ai toujours rêvé de gagner cette étape et maintenant que je l’ai fait, a-t-il conclu. Je suis heureux, très heureux, de briser la glace dans cette course incroyable et de telle manière. La dernière montée était folle, les gens m’applaudissaient, criaient mon nom et me montraient tout leur soutien. C’était comme dans un concert. C’est une saison fantastique pour notre équipe, nous sommes sur une excellente lancée et nous espérons ajouter beaucoup de victoires à celles qui ont déjà été obtenues jusqu’ici. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.